taille de bague

Comment retirer une bague trop petite d’un doigt ?

Les méthodes pour retirer une bague trop petite :

Retirer une bague trop petite d’un doigt peut être difficile, mais il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer :

  • Lubrifiez le doigt avec du savon ou de l’huile : Mouillez le doigt avec de l’eau savonneuse ou de l’huile végétale, puis essayez de faire glisser la bague en la faisant pivoter doucement.
  • Utilisez de l’eau glacée : trempez votre main dans de l’eau glacée pendant quelques minutes. Le froid peut aider à réduire l’enflure et à resserrer la peau, ce qui facilite le retrait de la bague.
  • Élevez votre main : Tenez votre main au-dessus de votre tête pendant quelques minutes pour réduire le flux sanguin dans la zone et aider à réduire l’enflure.
  • Utilisez un fil dentaire : Enroulez un morceau de fil dentaire autour du doigt, sous la bague. Ensuite, tournez le fil de chaque côté pour faire glisser doucement la bague.
  • Utilisez une crème anesthésiante : Si la bague est vraiment serrée, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante sur le doigt pour engourdir la zone et aider à réduire l’inconfort. Assurez-vous de suivre les instructions du produit et de ne pas utiliser de quantités excessives.

Si vous n’êtes pas en mesure de retirer la bague avec ces méthodes ou si vous ressentez une douleur ou une gêne, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir de l’aide.

Pour éviter ce type de problème et se retrouver à vouloir retirer une bague trop petite, il est important de savoir comment choisir sa taille de bague.

Comment savoir sa taille de doigt ?

Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Mesurez votre doigt à la fin de la journée, lorsque vos doigts sont probablement légèrement gonflés.
  • Utilisez un ruban à mesurer ou une bande de papier pour mesurer la circonférence de votre doigt. Enroulez le ruban ou le papier autour de la partie la plus large de votre doigt, là où la bague sera portée.
  • Marquez le point de rencontre du ruban ou du papier pour avoir une mesure précise.

Mesurez la longueur du ruban ou du papier en utilisant une règle. Cette mesure est la circonférence de votre doigt.

Consultez un tableau des tailles de bague pour trouver la taille correspondante à votre mesure. Les tailles de bague varient selon les pays et les fabricants, il est donc important de consulter un tableau de tailles spécifique à votre pays.

Si vous n’avez pas accès à un ruban à mesurer, vous pouvez réaliser ces mesures facilement en utilisant une ficelle ou un morceau de papier.

Consultez aussi notre article pour enlever une bague d’un doigt gonlé.

A lire également