You are currently viewing Quel bijou offrir à une future maman ?

Quel bijou offrir à une future maman ?

La grossesse est une étape très importante dans l’existence d’une femme. Divers types de cadeaux existent pour marquer cet évènement mémorable. Parmi ces cadeaux se trouvent les bijoux.

Présents authentiques, les bijoux existent en une multiplicité. Découvrez à travers cet article, quelques idées de bijoux à offrir à une future maman.

Le bola de grossesse 

Le bola de grossesse est le cadeau parfait pour une future maman. Encore appelé bulan bola, il tire son origine de l’Indonésie. Les femmes enceintes le portaient au cou, sur un long cordon. Ce bijou ancestral est susceptible de se transmettre entre générations. Il était fabriqué à base d’argent par des artisans.

Le bola de grossesse peut également provenir d’autres pays tels : l’Inde, la Thaïlande, le Mexique, la Chine, etc. Sa signification dépend de son origine, chaque pays ayant une coutume particulière. Ainsi, en Mexique, il servirait à faire appel à son ange gardien. En Inde, il assurerait la protection de l’enfant contre les ondes négatives. En Indonésie par contre, le bola de grossesse porterait chance à la future maman tout en protégeant l’enfant à naître.

De nos jours, le bola de grossesse est constitué d’un joli pendentif en forme de sphère et d’un long sautoir. À l’intérieur du pendentif se trouve généralement une bille colorée. La bille contient à son tour, des petites billes (7 à 8). Ces billes s’entrechoquent et produisent un son mélodieux qu’entend le fœtus à compter de la 20ème semaine de grossesse. Une fois au monde, il reconnaîtra ce doux son qui lui donnera assurance et l’apaisera.

De même, le bola de grossesse est un cadeau symbolique qui valorise le ventre de la femme enceinte. Il accompagne la future maman et le bébé à naître tout au long de la grossesse ainsi qu’après la naissance et durant l’enfance du bout de chou. En effet, ce dernier pourra être utilisé comme un jouet musical pour l’enfant. Ceci, en étant accroché dans sa chambre comme objet de décoration. Certaines mères le cousent également dans le doudou préféré du petit ange.

Toutefois, pour être sûr de surprendre agréablement la future maman, choisissez le bola de grossesse tout en tenant compte de ses goûts.

Le bracelet d’allaitement

Comme tout bracelet, le bracelet d’allaitement est avant tout un magnifique bijou. Il est composé de pierres de couleurs. Une catégorie de ces perles est, telle une horloge, numérotée de 1 à 12. Une deuxième catégorie est constituée de lots de 3 pierres situés entre celles numérotées. Elles représentent les ¼ d’heure.

En plus d’être pratique, le bracelet d’allaitement sera d’une grande utilité pour la jeune maman. En effet, cette dernière est souvent fatiguée et a tendance à beaucoup oublier. Le bracelet d’allaitement l’aidera à lui rappeler à quelle heure son enfant a mangé. Il sert également à connaître le sein de quel côté bébé a pris à sa précédente tétée.

Pour noter la dernière heure du biberon ou de la tétée, elle n’aura qu’à déplacer la breloque sur la pierre représentant le quart d’heure près.

Le bracelet d’allaitement

Aussi, la nouvelle maman peut simplement porter le bracelet au poignet du côté du sein que l’enfant a tété en dernier. De même, au cours des repas, le bébé pourra s’amuser avec ce formidable bijou.

Le bracelet d’allaitement peut également aider la nouvelle maman à se repérer dans d’autres activités (amener l’enfant chez la nounou, compter vos exercices d’abdo, etc.).

Autres bijoux à offrir à une future maman

En dehors des deux bijoux suscités, vous avez également la possibilité d’offrir :

  • Une médaille fée galipette
  • Une médaille arbre de vie
  • Un bijou personnalisable
  • Etc.

Pourquoi offrir un bijou à une femme enceinte ?

Le bijou est un présent offert généralement pour les grandes occasions. Il possède une valeur très sentimentale. Il est également très symbolique. Offrir un bijou à une future maman lui prouve à quel point vous l’aimez, êtes content(e) pour sa grossesse. Aussi, le bijou est un présent capable de traverser le temps. Comme preuve, certains adultes ont toujours leur bijou d’enfance.

Il existe une multiplicité de bijoux pour une future maman. Ils sont fabriqués en divers matériaux (perles, or, argent, etc.). Choisissez le vôtre tout en prenant en compte, le goût de celle à qui vous désirez l’offrir. Aussi, pour plus d’originalité, certains d’entre eux peuvent être personnalisés. Ils vous donnent la possibilité d’offrir un présent unique, que celle à qui vous le donnez sera la seule à avoir.

A lire aussi sur Bijouterie Symbolique