You are currently viewing Comment choisir et placer sa chaine de lunettes ?

Comment choisir et placer sa chaine de lunettes ?

Les chaînes à lunettes sont un moyen de garder vos lunettes à portée de main si elles ne sont pas sur votre visage.

Certaines personnes qui portent des lunettes pour corriger leur vue ne les enlèvent que très rarement. Cependant, les personnes qui ont développé une presbytie une affection liée à l’âge qui entraîne une perte de la capacité des yeux à faire la mise au point sur des objets proches se retrouvent à retirer leurs lunettes à plusieurs reprises et à les remettre uniquement pour lire. Une chaîne à lunettes est un moyen d’ajouter du style et de la fonction et de garder vos lunettes de lecture à portée de main lorsque vous en avez besoin.

Comment placer notre chaîne lunettes ?

Placez vos lunettes sur une surface plane de manière à ce que les oreillettes soient abaissées et reposent sur la surface. Si vous exercez une pression sur vos lunettes avec les oreillettes à l’endroit, vous risquez de les casser ou de les déformer.

  • Ouvrez les boucles de la chaîne de lunettes et placez une boucle sur chaque oreillette. Faites-le glisser pour l’adapter à l’endroit le plus confortable sur votre visage, quelque part entre la tige de la lunette au niveau du verre et votre oreille.
  • Poussez le petit curseur en plastique ou en métal qui se trouve sous la boucle ou l’anneau pour le serrer sur l’oreillette. Créez un ajustement serré pour éviter que vos lunettes ne glissent.
  • Portez vos lunettes autour du cou. Vérifiez périodiquement la glissière pour vous assurer qu’elle est toujours bien ajustée pendant l’utilisation.

Il n’y a rien de pire qu’une paire de lunettes trop lâche. Les lunettes lâches tombent sur votre visage et peuvent tomber et se casser si vous faites un mouvement trop rapide. Pour la plupart des réparations de lunettes, une visite coûteuse chez l’optométriste est nécessaire. Heureusement, la réparation de lunettes desserrées est l’un des rares types de réparations qui peuvent être effectuées facilement et à peu de frais à la maison.

Procurez-vous un kit de réparation de lunettes. Si vous portez des lunettes, vous en avez peut-être déjà un à la maison. Sinon, vous pouvez en acheter pour quelques dollars dans la plupart des pharmacies.

Serrez les vis de chaque côté de la monture. Le kit de réparation de lunettes est livré avec un petit tournevis spécialement conçu pour les petites vis qui maintiennent les branches à l’avant des lunettes.

Essayez vos lunettes et voyez si les montures ont été suffisamment serrées. Si les lunettes redeviennent rapidement lâches, vous devez remplacer les vis. Retirez les vis de chaque côté et remplacez-les par des vis provenant du kit de réparation de lunettes. Serrez les nouvelles vis et essayez vos lunettes.

Essayez d’utiliser de petits anneaux en caoutchouc si le desserrage persiste. Un desserrage qui persiste après le remplacement des vis est un signe que les charnières de vos lunettes se sont peut-être étirées. La plupart des kits de réparation de lunettes contiennent de très petits anneaux en caoutchouc qui peuvent être utilisés pour maintenir en place les charnières étirées.

Conseil :

Si vos montures n’ont pas de vis, vous pouvez ajuster légèrement la forme des montures en plastique en les trempant dans de l’eau chaude, puis en pliant la forme de la monture vers l’intérieur avec vos mains.

Sur internet, votre trouverez un site internet consacré aux accessoires lunettes, comme les chaînes lunettes. Ce site se nomme Le Coin Lunettes. Si vous souhaitez des étuis, des cordons ou des nettoyants pour vos montures, vous trouverez.

Comment enlever les marques des lunettes

Elles gâchent les photos, sont embarrassantes en personne et peuvent même faire mal. Ces marques que vos lunettes laissent sur votre nez sont un désagrément que vous n’avez pas à supporter. Qu’il s’agisse d’ajuster les plaquettes de nez ou de modifier votre routine de maquillage, des astuces simples peuvent éliminer et prévenir ces marques disgracieuses.

– Ajustez les lunettes

Les lunettes ne sont pas censées laisser des marques derrière elles. Ces marques sur l’arête de votre nez sont généralement le signe que vos lunettes ne sont pas bien ajustées à votre visage. À l’aide de votre pouce et de votre index, ajustez les plaquettes de nez afin qu’elles ne compriment pas votre nez. Si les problèmes persistent, essayez d’utiliser des plaquettes de nez plus grandes et assurez-vous qu’elles sont en silicone.

– Traitez votre nez

L’un des meilleurs moyens d’éliminer les marques laissées par les lunettes est de laisser votre nez se reposer et de lui faire un massage rapide avec du gel d’aloe vera. L’aloe vera aide à apaiser la peau irritée. Certaines personnes oublient qu’elles portent des lunettes la moitié du temps, alors si vous avez besoin d’un rappel, réglez une alarme sur votre téléphone pour vous avertir qu’il est temps de faire une pause lunettes toutes les heures environ.

– Dissimuler les marques

La planification est essentielle lorsque vous devez retirer vos lunettes pour un événement spécial. Au lieu de poudrer votre nez lorsque vous vous préparez pour la journée, laissez l’arête de votre nez nue. Le frottement des lunettes peut entraîner la formation d’une pellicule de maquillage. Avant l’événement, hydratez votre nez et appliquez de l’anticerne en tapotant ou utilisez un bâton d’anticerne, qui est idéal pour les retouches sur le pouce. Terminez par une touche de poudre.

A lire aussi :