You are currently viewing Comment choisir la meilleure box bijou ?

Comment choisir la meilleure box bijou ?

Le principe des box par abonnement que l’on reçoit chez soi tous les mois sans savoir à l’avance ce qu’elle contient est connu de tous. Si l’on a déjà entendu parler des box vin avec notamment Le Petit Ballon ou des box beauté avec des marques comme Biotyfull Box ou Blissim, ce que l’on sait moins c’est qu’il existe des box pour à peu près tous les types de produits et toutes les passions.

Nous avons décidé de nous intéresser aujourd’hui aux box bijoux dont l’offre est plutôt importante, pour comprendre ce qui les différencie.

Combien de box bijou existe-t-il ?

Les box bijoux sont nombreuses même si l’offre n’est pas aussi vaste que les box beauté. Il existe plus d’une vingtaine de box bijou différentes, sans compter les grandes marques qui proposent des box temporaires comme au moment de Noël ou de la fête des Mères par exemple.

Le business des box — que ce soit pour distribuer sa propre box ou pour proposer ses produits dans une box déjà existante — est très intéressant pour une marque, qu’elle soit reconnue ou plus confidentielle.

En effet, cela apporte une visibilité à la marque qui va souvent collaborer avec des box ayant déjà plusieurs centaines, voir milliers d’abonnés. Ensuite, la marque peut écouler une grande quantité de produit d’un coup, ce qui est toujours intéressant, même à prix réduit, notamment pour des fins de série ou pour tester un nouveau modèle de bijou par exemple. Enfin, le créateur de la box peut encaisser les abonnements avant d’envoyer les box le mois suivant, ce qui permet de s’assurer des quantités à acheter et de ne pas rester avec des invendus.

Pourquoi les box bijoux plaisent elles ?

Du point de vue de l’abonnée, la box bijou fonctionne très bien, que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir. Abonnée et non pas abonné puisqu’il n’existe malheureusement pas de box bijou pour homme.

Avant d’opter pour une box bijou, il y a tout de même un prérequis : il faut aimer porter des bijoux et surtout en changer régulièrement. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un tas de bijoux à ranger dans vos placards.

Mais si vous appréciez les bijoux, quel plaisir de découvrir la sélection qui a été faite tous les mois. De plus, le prix de la box est souvent moins élevé que le coût des bijoux au détail, ce qui la rend financièrement attractive.

Et l’accumulation n’est pas toujours garantie, car, comme l’explique très bien ce comparatif de box par abonnement, certaines box bijou ne proposent qu’un seul bijou par mois. Il y en a même qui proposent des bijoux en location !

Quels bijoux dans les box ?

La majorité des box bijoux proposent des bijoux fantaisie. Que ce soit des parures complètes ou un seul bijou par mois, le coût d’une box va dépendre avant tout de la qualité des bijoux à l’intérieur. Certaines box proposent des bijoux de créateurs tandis que d’autres créées leur propre ligne. La plupart du temps ils sont fabriqués en zinc et dorés à l’or fin ou argentés.

Des box bijoux plus haut de gamme commencent à voir le jour, mais ces offres sont encore sporadiques. En effet, lorsque l’on est prêt à mettre plusieurs centaines d’euros dans un bijou, il est difficile de ne pas le choisir et de laisser faire le hasard.

D’ailleurs même sans aller dans de tels prix, quelques box comme Ma Boite à Bijoux proposent quelques éléments de personnalisation du bijou comme la couleur de la pierre, la finition dorée ou argentée ou encore la longueur du collier. Cela ôte un peu l’effet de surprise, mais vous vous assurez ainsi que le bijou reçu soit le plus proche de vos gouts.

Les plus jeunes apprécieront également la box Pura Vida qui propose des bracelets tissés. Elle est à notre connaissance la seule à proposer ce type de bijoux et le prix s’en fait ressentir puisque c’est l’une des moins chères.

Vous l’aurez compris, chacune trouvera la box qui lui correspond le mieux en fonction de son budget et surtout de ses gouts. N’hésitez pas à consulter les bijoux proposés dans les anciennes box, souvent présentées sur le site de chaque box, histoire de vous assurer que ce qui est proposé colle à vos gouts. Et si vous êtes déçu, rien ne vous empêche de résilier et de vous abonner à une autre box à la place. C’est pourquoi nous vous encourageons à ne pas opter pour une offre sur plusieurs mois, même si vous ne bénéficierez pas de prix plus avantageux.

A lire aussi :